Fashion & Lifestyle


vendredi 6 septembre 2013

Inspiration- Trilogie de boots, 1ère partie

En navigant sur le blog, je me suis rendu compte -outre qu'il n'était plus actualisé très souvent...- que les collections hiver avaient déjà envahi l'espace. Et ce, depuis le mois de juillet!
Il est vrai que je me penche depuis des semaines sur les tendances de la saison à venir, compulsant avec curiosité des centaines d'images.

J'ai des coups de coeur bien entendu, des envies très certainement. Après avoir proposé un peu d'inspiration pour la recherche de la basket skate, puis pour la basket montante, passons maintenant à une pièce clé du vestiaire automnale: la boots. 
[Bien que le chapitre basket ne soit pas clôt, me reste encore à faire partager mes idées concernant la basket de running... Mais on y reviendra.]

Le cas de la boots est compliqué. Parce que, voyez-vous, on a toute envie de trouver LA paire qui fonctionne en toute occasion, celle vers qui on revient toujours, la valeur sûre, dans laquelle on peut parcourir des kilomètres de bitume mais aussi assurer pour un resto ou un vernissage.
La boots qu'on porte aussi bien en robe qu'en jean, sur jambes nues ou en collants.

Ca fait pas mal de critères à réunir tout ça... Et bien qu'il soit possible d'avoir sa paire fétiche multi-fonctions, il me semble compliqué de ne s'en tenir qu'à un seul exemplaire de boots. Surtout si on se penche sur tout ce que nous proposent les créateurs d'aujourd'hui: des milliers de modèles différents, des variations incalculables de couleurs, de matières, de formes... Ce serait dommage de s'en priver.

En ce qui me concerne, j'ai toujours plusieurs paires de boots en activité dans mon placard, et ce depuis que j'ai compris que la boots était ma chaussure de référence. C'est ce type de chaussures qui correspond le mieux à mon quotidien, à ma façon de vivre: beaucoup en voyage et souvent pressée. Du confort pratique, mais avec style.
La seule paire de boots que j'ai racheté -dans une couleur différente tout de même- quand le modèle originel est parti à la poubelle, c'est la Dickers d'Isabel Marant. D'abord parce que c'est une marque que j'aime beaucoup -même si j'achète moins de pièces qu'il y a quelques années. Ensuite, parce que cette chaussure a la valeur d'un basique: elle va avec tout et amène la décontraction chic que j'aime tant. C'est un bon exemple de boots tout terrain, à cela près qu'elle ne supporte pas la pluie. Un point non négligeable lorsqu'il faut faire une valise: impossible de n'emmener QUE la Dickers en voyage, il faut toujours prévoir une paire de secours moins fragile.

Bref, tout cet exposé pour arriver à la conclusion que l'idéal, et bien c'est de posséder au moins 3 paires de boots.
Je m'explique...
Il faut tout d'abord la paire de boots plates -ou presque, celle des jours où on a mille choses à faire pour pouvoir cavaler facilement, celle pour les moments où on a envie de simplicité, de s'habiller tranquille et sans pression.
Pour moi, cette paire là doit être solide, étanche et ne pas craindre de s'abimer un peu au fil du temps. J'aime l'idée d'avoir des boots qui m'accompagnent à tous les coups, qu'il faille marcher sur un chemin de terre ou traverser une folle nuit de concert. Des boots qui gagneraient en cachet au fil du temps, la poussière et les petits coups s'accumulant sans défigurer la chaussure. Bon on parle d'idéal là, hein...
Pour cette boots là, cette saison je cherche un modèle bien particulier: j'ai envie d'une chaussure qui aurait une insertion de métal sur le devant. C'est une fixette qui parait étrange certes, mais qui est là depuis que je suis tombée sur des chaussures qui avaient cette caractéristique.


J'ai déjà posté ces boots sur le blog, je réitère le geste car je les trouve vraiment chouettes. Avec métal devant ET derrière. Un talon plus petit serait parfait pour ce que je cherche. Ce sont les Paige de Topshop, mais malheureusement épuisées sur le site de la marque.

Celles-ci sont des Golden Goose. Un style western que j'aime bien, sans être too much . Le gros bémol: leur prix, bien trop élevé pour ma bourse.

A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres exemples de boots pour illustrer mon envie. Il est vrai qu'elle est un peu tirée par les cheveux... Cette petite pièce de métal incrustée est un détail, mais un détail qui pèse lourd pour moi.

Et puis pour le plaisir, une boots un peu différente que j'ai repéré lors de ma dernière séance shopping.


C'est Miu Miu qui signe ce modèle. C'est une autre idée, mais j'aime ici le talon bijou qui donne à la chaussure un look plus élaboré. Elle existe aussi dans une version à bouts ronds avec un talon un peu plus haut mais je dois dire que je lui préfère celle-ci.

Voilà pour aujourd'hui. A suivre dans les prochains jours, la deuxième partie de ce post spécial boots pour découvrir d'autres styles essentiels.
Mais en attendant, avez-vous des points à rajouter à mes réflexions? Et vous, quelle est votre boots de référence?

3 commentaires:

  1. Les boots noires, oui, une quête ! un graal ! J'aime beaucoup la première photo, rock, stylées "wild" mais mettables avec une robe ! Innervée.

    RépondreSupprimer
  2. Même moi, qui je dois bien l'avouer suis un garçon, m'interroge depuis un certain temps sur l'achat de boots. Pas facile effectivement de trouver celles qui répondent à tous mes critères... qui sont nombreux.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment fan du modèle de Top Shop! Et voilà je les veux maintenant!!!
    Dans le même esprit Diesel a aussi sorti un modèle mais plus haut, plus gentil et sans l'élément en métal tant convoité!

    RépondreSupprimer