Fashion & Lifestyle


lundi 9 septembre 2013

Inspiration- Trilogie de boots, 2ème partie

Revenons à nos moutons...

Après avoir débattu du cas de la boots plate facile à vivre, passons maintenant au deuxième volet de notre sujet, celui qui traite de la boots "intermédiaire", ou boots "entre-deux" -les appellations sont issues de mon esprit inventif, j'en porte l'entière responsabilité.

Ces boots là, on les envisage autrement que leur copine tout-terrain.
Déjà, elles possèdent un talon plus haut, rond ou carré mais épais pour nous assurer un équilibre confortable. Car si cette boots est plus sophistiquée que la précédente, elle n'en reste pas moins une chaussure pour le quotidien, pour la ville. On la sort lorsqu'on a envie d'un look fashion mais néanmoins décontracté. 
Elle nous assure une tenue tendance mais sans jouer le grand jeu, une silhouette moderne de fille active qui assume en toute occasion.
Elle n'est ni trop, ni pas assez. Typiquement la boots qu'on sort par réflexe pour la soirée soft -ni bar dark, ni cocktail de haute volée- lorsqu'on ne veut pas être trop habillée mais tout de même classe et rock.

Pour ma part, ma boots intermédiaire, je l'ai trouvé chez Acne. C'est la Track, une boots zippée avec une patte de boutonnage et une petite plateforme.



Je trouve que la marque excelle dans ce type de boots: précieuses, cools et originales. Elles ont une gueule, une dégaine décalée et c'est de la super qualité. Un petit luxe à s'offrir sans le regretter car ce sont des chaussures qui deviennent vite des incontournables.
J'ai les miennes depuis 2 ans et je les retrouve à chaque rentrée avec le même plaisir.

Cet automne, la paire de boots de ce genre dans laquelle je voudrais investir, c'est la Sunniva d'Alexander Wang.


J'adore leur talon rectangulaire et profilé, la forme pointue et montante et le fait qu'elles soient en daim.
Un article en première place sur ma wish list...

Et vous, dans le raz-de-marée de boots "entre-deux", lesquelles avez-vous repérées?

Très bientôt, le dernier article de cette série pour parler d'un autre genre de boots, la boots glamour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire